6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 08:41

Grand voyage pour papy-mamie qui ont fait leur baptème de l'air en A380, s'il vous plait !

DSCI0001

Papy-Mamie 1436

Voici leurs aventures australiennes :

Nous voilà enfin arrivés à Point Cook à l'Ouest de Melbourne chez nos enfants après 24h de voyage. On est bien contents ! Nous arrivons dans un quartier, Sanctuary Lakes. Des maisons plus grandes les unes que les autres ... Marlène et Bruno habitent autour d'un golf, jolie vue sur les golfeurs et les couchers de soleil.

Papy-Mamie 1248

Nous n'avons eu aucun problème pour récupérer du décalage horaire ni du voyage, alors direction le Grand Prix de Formule 1 de Melbourne.

Ballade dans les You Yangs, petite chaine de montagnes à l'ouest de Melbourne. Nous voyons même des émeus !

DSCI0119

Nous avons également emmené Marceau à l'école, participé à la levée du drapeau hebdomadaire (nous n'avons pas chantez l'hymne, nous n'étions pas dans le ton ...), bravé le vent et le froid le jour de la Fête de l'école, accompagné Marceau à la piscine ...

DSCI0043

Après l'école, direction Williamstown et Altona sur la baie, jolies maisons victoriennes, jolies plages, jolis bateaux, joli panorama de Melbourne ..... qui brûle ! Nous apprenons par la suite qu'un bateau a pris feu dans les docklands.

DSCI0197 Papy-Mamie 1316

Papy-Mamie 1332Puis nous sommes partis pour le week end dans le Gippsland à l'Est de Melbourne. Nous sommes allés à Farm World, la plus grande exposition de matériel agricole à laquelle Bruno participait. Petite rando dans le parc de Wilsons Promontory où nous avons pu voir des kangourous ! Nous avons également passé un peu de temps dans une ferme laitière dirigée par un couple Australo-Breton, pas de crêpes mais un délicieux gateaux aux pommes et des oranges du jardin !! Nous sommes revenus au travers d'une magnifique rainforest (forêt tropicale), le parc Tarra-Bulga, d'immenses fougères arborescentes partout.

DSCI0375 DSCI0324

DSCI0495Ensuite, visite de la capitale du Victoria, Melbourne : les rues commerçantes, le mélange réussi des bâtiments anciens et modernes, le Victoria Market, 7 hectares de marché sous des halles :  ça grouille de monde ! Un petit tour dans la plus haute tour, la Eureka Tower (300m), vue impressionnante de la baie de Melbourne et de la ville.

Papy-Mamie 1483

Nous fêtons ce soir-là le départ de Karrie, qui s'en va pour 1.5 mois de vacances sur la côte Est de l'Australie !

Papy-Mamie 1364Week-end sur la Great Ocean Road ! Nous y allons par les terres où nous découvrons un autre paysage agricole. Plateau de fromages pour déjeuner chez l'Artisan Cheese, un français qui a racheté cette fromagerie. Arrivés dans l'après midi à Port Campbell sur la côte, les 12 Apôtres. Un paysage côtier magnifique ! Nous passons un peu de temps à Lorne où nous faisons trempette (juste les doigts de pieds ...). Pique Nique dans la rainforest après une petite visite aux Erskine Falls (chute d'eau). Nous passons par Cape Otway, une grande forêt d'eucalyptus où nous scrutons les arbres en quête d'un koala ! Yes, en voilà un !! En plus, il est réveillé, assez rare, puisqu'ils dorment 20h sur 24 (comme papy !) !! Papy-Mamie 1386  Papy-Mamie 1389

Papy-Mamie 1352 Papy-Mamie 1345

Soirée Foot Australien au MCG qui peut compter jusqu'à 100.000 spectateurs ! Pour cette soirée, nous serons accompagnés de "seulement" 77.997 amateurs ... Impressionnant, ce stade !

Papy-Mamie 1482

Après toutes ces visites, nous profitons d'une petite séance de réflexologie, bien méritée !!!

Dernière journée dans la Yarra Valley, la vallée des vins, encore un nouveau paysage fabuleux ! Déjeuner chez Chandon, plateau de charcuterie et champagne, la classe ! Superbe domaine viticole au pied des montagnes.

Papy-Mamie 1480 La Closerie en Australie 1457

Et bien sûr, on n'a pas pu résisté ... Entre toutes ces visites et ces découvertes, on a pris nos bêches et nos rateaux et on a retourné les 200m² de jardin de la maison pour y refaire un vrai gazon. Ah oui, trop de mauvaises herbes, on n'a pas supporté ;-)

Et voilà, nos aventures australiennes se terminent sous 30°C, l'automne ici ... Un voyage que nous n'oublierons pas !

Papy-Mamie 1392

La Closerie en Australie 1478

Les photos dans l'album "La Closerie en Australie"